x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 mars 2024 | AIP

Début de jeûne difficile pour les musulmans de Minignan

Minignan (AIP)- Les musulmans de Minignan connaissent un début de jeûne très difficile cette année à cause de la très forte chaleur que connait cette région en ce mois caniculaire de mars.


Les activités essentiellement basées sur le commerce et l'agriculture sont pratiquement à l'arrêt, seuls les magasins de stockage de l'anacarde restes ouverts. Les populations cherchent à s'abriter à l'ombre des manguiers de la ville. Tel est le triste spectacle qu'offre la ville de Minignan en ce mois de ramadan.


" Cette année, il fait trop chaud, mais nous sommes obligés de faire le jeûne qui est un des piliers de l'islam. C'est affaire de coupure de courant qui nous fatigue plus", a affirmé un fidèle de la grande mosquée de la ville.


En effet depuis le début du mois de jeûne, il y a des travaux d'entretien sur le réseau électrique à haute tension dans la région, ce qui entraîne une coupure d'électricité allant de 07 h à 18 h parfois. Une situation qui n'arrange pas les choses à l'heure de la rupture, les fidèles n'arrivant pas à s'approvisionner en boissons rafraîchissantes.


Le proviseur du lycée moderne de Minignan a même plaidé auprès des parents d'élèves pour que leurs enfants soient ménagés afin que les privations dues au jeûne n'aient pas un effet néfaste sur leur rendement.


(AIP)


aks/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ