Odienné (AIP)- La direction régionale du Budget et de Finances d’Odienné ambitionne un taux d’absorption de 100% des ressources allouées par l’Etat aux administrations locales, a affiché le premier responsable, Mathurin Brou Ago.
M. Ago, en liaison avec les représentations de la Trésorerie et du Contrôle financier, a animé, lundi 18 mars 2024, une session d’information sur les mesures encadrant l’exécution du budget 2024, à l’intention des gestionnaires de crédit, dans le cadre des initiatives, en vue de l’atteinte de l’objectif de 100% de crédits utilisés.
La session, inscrite dans le cadre de la rentrée budgétaire à Odienné, a enregistré la participation de nombreux responsables administratifs et sécuritaires, sous la présidence du secrétaire général 1 de la préfecture, Albert Tra Bi Bah, représentant le préfet.
Le directeur régional du budget d’Odienné, tout en se félicitant d’un taux d’exécution budgétaire « satisfaisant » de l’ordre de 99, 86 %, a tout de même déploré le fait que du crédit d’un montant de 4,4 millions F CFA soit resté inutilisé au cours de l’exercice 2023.
Il a mis en cause la méconnaissance des procédures, avant d’appeler les administrateurs de crédits notamment les nouveaux à prendre attache avec ses services ainsi qu’avec les autres en lien avec l’exécution du budget, afin que tous les fonds mis à disposition dans la région, pour l’exercice budgétaire 2024, soient utilisés effectivement.
L’année budgétaire 2024 a ouvert le 02 janvier et refermera le 30 novembre, a informé M Ago.
(AIP)
kg/fmo