« Va voir un dentiste ». C’est autour de ce thème qu’une conférence de presse a été organisée ce mercredi 20 mars 2024 à l’occasion de la journée mondiale de la santé buccodentaire à Abidjan.
Le professeur Avoaka, directrice du Centre de Consultation et de traitements odonto-stomatologiques (CCTOS) du CHU de Cocody a expliqué que « notre santé buccodentaire est primordiale pour notre bien-être. Soyons dans la prévention en allant voir un dentiste ». Aux dires de la directrice du CCTOS, son centre attends toute la population durant ces trois jours de célébration « pour un dépistage à votre portée ».
À l’initiative de l’Association des Odonto-stomatologistes de Côte d’Ivoire et l’entreprise Unilever à travers sa marque Signal, cette célébration a été marquée par des prestations des enfants du primaire avec l’appui de la Direction de la Vie Scolaire du Ministère de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation.
DG Unilever, Arona Diop a confié qu’à travers la marque Signal, sa structure a pu sensibiliser plus de 500 mille enfants dans plusieurs écoles sur tout le territoire national. « N’attendez pas d’avoir mal. Allez voir un dentiste avec nos enfants et donner leur plus de chance de réussir leur année scolaire » a-t-il exhorté.
Cyprien K.