Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs du port d'Abidjan, a signé le lundi 10 mars 2024, une convention de partenariat avec le conseil national de la fédération nationale de acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENAC-CI).
Ce partenariat qui a été formalisé dans les locaux de l’opérateur portuaire, à Vridi, vise à mettre à la disposition des acteurs du commerce des informations en temps réel sur les activités du terminal, permettra aux commerçants de faire un meilleur suivi de leurs expéditions.
Au cours de cette cérémonie, Mme Asta-Rosa CISSE, Directrice générale d’Abidjan Terminal a souligné l’importance de cette coopération pour chacune des parties. « Notre but à travers cette signature de partenariat, est de créer plus de transparence entre nos équipes et les commerçants, en mettant à leurs dispositions toutes les informations dont ils ont besoin pour faciliter le bon déroulement de leurs opérations et par ricochet, booster la performance de notre plateforme », a révélé Mme Cissé.
Pour Youssouf TRAORE, Président de la FENACI-section port, la signature de ce protocole d’accord marque le point de départ d’une fructueuse collaboration entre ces deux entités, au bénéfice des acteurs du commerce et des populations. « Nous travaillerons à être une véritable passerelle entre nos membres et Abidjan Terminal, pour le plus grand bonheur des populations ivoiriennes », s’est réjoui, le Président de la faîtière des commerçants de Côte d’Ivoire.
Cette convention qui lie désormais les deux entités, répond à l’engagement d’Abidjan Terminal d’œuvrer à la réduction des coûts de passages portuaires, afin d’impacter le panier de la ménagère. Ce partenariat permettra également d’accélérer la dynamisation des activités économiques des membres de la FENAC-CI ainsi que la compétitivité du 1er terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, au bénéfice des opérateurs économiques et des populations.
An