Tanda (AIP) - Le directeur des opérations des collectivités décentralisées, Bamba Amadou, conduisant une délégation de la direction générale du budget et des finances, a expliqué, aux populations de Tanda, le processus de prise en compte des aspirations des peuples dans le cadre du budget citoyen 2024.
Lors d’une rencontre, mardi 26 mars 2024, avec les populations, à la salle Yao Kouman Moïse de Tanda (région du Gontougo nord-est), M. Bamba a relevé, que le budget citoyen 2024 était un document qui traduit le budget de l’Etat dans un langage simple et accessible à tous.
Il amène les populations à adopter un style de vie citoyen en matière fiscale, en les impliquant davantage le processus d'élaborations d'un budget, en conformité avec leurs attentes, a-t-on appris.
Quant au budget de l'État, il se conjugue en recettes et en dépenses pour régler les problèmes de développement du pays sur 12 mois, selon Bamba Amadou,
Le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît s'est réjoui du choix de sa circonscription pour cette action sociale, en appelant ses administrés à relayer l'information qui s’inscrit dans la continuité de la politique de démocratisation budgétaire initiée par le gouvernement depuis 2019.
Avec un montant de plus de 13 720,7 milliards FCFA en ressources et en dépenses, le budget de 2024 de l'Etat de Côte d'Ivoire est en hausse de 2 026,3 milliards de FCFA par rapport à celui de 2023. Il est alloué en conformité avec les axes stratégiques du Plan national de développement (PND) pour la période 2021-2025.
(AIP)
si/nmfa/zaar