Seize (16) établissements retenus pour les manches télévisées du '' jeu d'Excellence'' de culture générale ''Génie en herbe '' vont te tenter de remporter la somme de 12 millions de FCFA.
L'information a été donnée ce vendredi 29 mars 2024 au cours d'une séance de tirage au sort des différentes poules, en présence de plusieurs partenaires au siège de RTI publicité sis au IIPlateau-Vallons.
En collaboration avec la Firme Ci , détentrice de la licence de culture générale ''Genie en herbe'', la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI)
tentera de mettre les bouchées doubles pour relancer l'initiative.
Elle vise à valoriser l'Excellence, le mérite des élèves , afin de promouvoir des valeurs telles que le respect, l'ouverture d'esprit, le partage, qui sont en parfaite harmonie avec la mission de la chaîne nationale.
Après 6 ans d'absence, les organisateurs ont annoncé pour cette nouvelle saison certaines innovations.
Selon eux '' la présélection nationale s'est déroulée de manière inédite en ligne, permettant ainsi une plus grande accessibilité et une participation diversifiée.
De plus, cette saison comprendra des émissions spéciales, avec la participation de personnalités connues et mettant en lumière les moments forts de la compétition, ainsi qu'une capsule hebdomadaire dédiée aux «à-côtés » des matchs, offrant ainsi un regard privilégié sur les coulisses de l'émission.
Génies En Herbe, à travers un micro-trottoir, ira à la rencontre des populations ivoiriennes pour tester leur niveau de culture générale et recueillir leurs avis et réactions. Ces nouveautés apporteront une valeur ajoutée à cette édition et raviront tous les téléspectateurs'',a dit Marie Claude Assamoa, chef projet de ''Génie en herbe.
Quant aux différents partenaires, ils ont rassuré tous les compétiteurs ainsi que les parents dans l'accompagnement à rendre plus efficace l'Education Nationale.
La diffusion de la saison 2024 débute dès le mois de Mai 2024 sur la RTI.
EA