Abidjan- Le coordinateur général de International Youth Fellowship (IYF), Pasteur Lee Jean a encouragé vendredi 29 mars 2024 à Abidjan-Cocody, les étudiants en médecine à changer de mentalité pour l'excellence médicale en Côte d'Ivoire.
Lors de la 4e édition de la cérémonie de lancement officiel des activités de la Mutuelle générale des étudiants en faculté de médecine à Abidjan (MGEFMA), Lee Jean, à travers un partage d’expérience a souligné que les étudiants en médecine sont les piliers de l'avenir médical ivoirien, car ils ne manipulent pas des papiers, mais des vies précieuses. « Sans une mentalité adéquate, les résultats resteront médiocres, a-t-il ajouté.
Le coordinateur général a également signifié qu’il ne faut pas essentiellement de grand moyen pour accéder au changement parce qu’une « bonne mentalité peut transformer notre environnement imperceptiblement ».
Quant au président de la MUGEFMA, Dr. Kouamé Joseph, il a plaidé en faveur des étudiants en médecine, relevant leurs difficultés financières pour accéder aux soins médicaux et aux vaccinations. Dr Kouamé a insisté sur l'importance de protéger ces étudiants afin qu'ils puissent à leur tour assurer des soins de qualité à la population.
Cette cérémonie a été marquée par la récompense de 10 étudiants d'excellence en reconnaissance de leur remarquable performance académique et de leur engagement dans le domaine médical.
ra/ad/kam