La région de l’Agneby-Tiassa avec à sa tête le Conseil régional prépare une cérémonie d'hommage au Président de la République Alassane Ouattara qui devrait se dérouler le 4 mai 2024.
L'information a été donnée le lundi 1er avril 2024 à la sous-préfecture d’Agboville, par le ministre Pierre N’Gou , président du Conseil Régional de l’Agnéby-Tiassa, lors d'une réunion.
Au terme des échanges, le président Pierre N’Gou Dimba a levé un coin du voile sur les grands enjeux de cet événement. Il a indiqué que c’est une initiative des fils et filles de la région dans leur diversité. L’objectif, selon le ministre Dimba, est de témoigner la reconnaissance de l’Agnéby-Tiassa au Président Alassane Ouattara, qui depuis son accession à la magistrature suprême, a métamorphosé la région par la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques ( routes, écoles, ponts, centres de santé, électrification, adduction en eau).
"Ce qui a considérablement amélioré le quotidien des populations. Sur le plan humain, plusieurs cadres de la région ont été promus, la bataille de l’autonomisation des femmes et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes est une réalité", a-t-il souligné .
"Le peuple de l'Agneby-Tiassa a décidé de rendre hommage au président Alassane Ouattara le 4 mai 2024 avec plus de 40.000 personnes réunies au chef lieu de la région. Ce sera le jour pour tous les fils et filles dans leurs diversités de témoigner de leur reconnaissance pour tous ces bienfaits’’, a-t-il dit.
" Nous sommes heureux d'avoir retrouvė notre statut de réceptacle de toutes les filles et de tous les fils de la Côte d'Ivoire. Nous invitons les uns et les autres à nous rejoindre. Et que ce qui doit être fait doit démontrer que désormais nous avons tourné la page sombre de notre retard et que nous sommes décidés pour prendre le train du développement pour que l'Agneby-Tiassa avance. Nous sommes tous mobilisés pour que le chef de l'État continue avec la santé nécessaire à être à la tête de ce pays et à nous aider à rattraper notre retard’’, a-t-il souligné.
Les différentes commissions mises sur pied ont été exhortées à tenir leurs réunions préparatoires afin de peaufiner les derniers réglages qui feront de ce 4 mai, une démonstration de l’engagement de l’Agnéby-Tiassa derrière le président Alassane Ouattara qui a donné un second souffle à cette région.
Ct