x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 avril 2024 | Abidjan.net

Yamoussoukro: le Conseil du Café -Cacao équipe le village de Djamalabo en salles de classes, logements d'instituteurs et cantine scolaire

© Abidjan.net Par Conseil du Café-Cacao
Yamoussoukro: le Conseil du Café -Cacao équipe le village de Djamalabo en salles de classes, logements d'instituteurs et cantine scolaire
Dr N'Goran Koffi, Directeur Général Adjoint du Conseil du Café -Cacao a remis solennellement les clés d'un bâtiment de trois (03) classes, de trois (03) logements d'instituteurs, des latrines et d'une cantine scolaire au village de Djamalabo, village situé dans la sous préfecture de Yamoussoukro. La cérémonie officielle de la remise des clés de ces infrastructures scolaires s'est déroulée le samedi 30 mars 2024

Dr N'Goran Koffi, Directeur Général Adjoint du Conseil du Café -Cacao a remis solennellement les clés d'un bâtiment de trois (03) classes, de trois (03) logements d'instituteurs, des latrines et d'une cantine scolaire au village de Djamalabo, village situé dans la sous préfecture de Yamoussoukro.


La cérémonie officielle de la remise des clés de ces infrastructures scolaires s'est déroulée le samedi 30 mars 2024 dans l'enceinte même de la cour du groupe scolaire Djamalabo 2 en présence de la notabilité villageoise, du président de la mutuelle de développement de la localité et des représentants de la Direction Régionale de L' Éducation Nationale et de l'Alphabétisation. (DRENA).


" Depuis l'accession du Président Alassane OUATTARA à la magistrature suprême de notre pays, en 2012, Le Conseil du Café -Cacao soutient sa politique de développement social qui tend à améliorer les conditions de vie de nos populations...." faisait remarquer le DGA du Conseil du Café -Cacao lors de son intervention.

En poursuivant Dr N'GORAN note que : " ce sont plus de 10.800 km de pistes villageoises  reprofilées, 277.000 kits scolaires distribués, 1400 bureaux d'instituteurs, 377 salles de classes et 336 logements d'instituteurs,etc.. que Le Conseil du Café -Cacao a apporté comme contribution à l'effort de développement social des populations en milieu rurale." 


Le village de Djamalabo qui recevait ce samedi 30 mars 2024, les clés de ces insfractutures scolaires a bénéficié également d'un forage moderne alimentant les villageois en eau potable.  


Ces nombreux et constants appuis du Conseil du Café -Cacao au monde rural démontrent de belle manière sa proximité avec les producteurs de café et de cacao. D'où toute l'essence même de son slogan: " Le Conseil du Café -Cacao au service des Producteurs.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ