La Police nationale devrait jeter un coup d’œil vers Marcory, sur le boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE), précisément aux feux tricolores en face d’Azalaï-hôtel. Une bande de voleurs soustrait les téléphones portables des véhicules en stationnement aux feux tricolores.
Leur plan démarre dès que le feu rouge entre en action.
Ils se faufilent entre les véhicules. L’un distrait le conducteur de la voiture en ouvrant la portière de l’arrière et quand le conducteur s’occupe de ce dernier, l’autre en profite pour prendre le téléphone si la vitre est baissée.
Ou bien, il ouvre carrément la portière de droite pour s’emparer du téléphone. Ensuite, tous les deux prennent la fuite en traversant le boulevard. Plusieurs usagers, hommes et femmes ont été spoliés ainsi de leur téléphone ou même de leurs sacs à main.
En ce qui concerne les véhicules de transport en commun comme les wôrô-wôrô, les taxis, les gbakas et les bus de la SOTRA, malheur au passager qui se hasarderait à téléphoner. Les quidams surgissent, arrachent le téléphone et traversent à grandes enjambées le boulevard. Les victimes se comptent par dizaines au cours des mois.
DIARRASSOUBA SORY