x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 avril 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Inondation du tunnel d’Abobo : le ministre Amédé Kouakou appelle les populations à éviter de boucher les systèmes d’évacuation d’eau

Inondation du tunnel d’Abobo : le ministre Amédé Kouakou appelle les populations à éviter de boucher les systèmes d’évacuation d’eau
© CICG-Côte d’Ivoire Par Jean-Baptiste
Visite du ministre de l’equipement et de l’entretien routier du chantier des travaux de construction du tunnel d'Abobo
Mardi 9 Avril 2024. Abidjan . Le ministre de l’equipement et de l’entretien routier Dr Amédé Koffi KOUAKOU et le maire de la commune d'Abobo Kandia Camara ont effectué une visite de chantier des travaux de construction du tunnel d'Abobo

Abidjan – Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Kouakou Koffi, a appelé, le 09 avril 2024 à Abidjan, les populations à un comportement citoyen et à éviter de jeter les ordures dans les systèmes d’évacuation d’eau.


Il a lancé cet appel lors de sa visite terrain à la suite de l’inondation du tunnel de la commune d'Abobo, le lundi 08 avril 2024, en présence de la présidente du Sénat, par ailleurs maire d’Abobo, Kandia Camara.

 

« Nous étions tous surpris que le Tunnel d’Abobo qui a été provisoirement ouvert à la circulation à la veille de la CAN 2023 ait été inondé. Il a été prévu sur cette infrastructure un système d’assainissement. C’est le lieu d’inviter les populations à éviter de jeter des ordures dans les systèmes d’évacuation d’eau », a indiqué Amédé Kouakou Koffi.

 

Selon le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, cette visite a permis de débarrasser tout le système de drainage des ordures, de nettoyer et de curer les caniveaux. 

Amédé Kouakou Koffi a fait savoir que, spécifiquement, sur ce chantier, il s’agit d’une canalisation de 1,8 mètre de diamètre sur près de 1 kilomètre qui permet d’évacuer les eaux du tunnel. « Il faut faire extrêmement attention pour ne plus boucher cette canalisation. Sinon l’eau va dégrader le bitume », a-t-il insisté. 


Le ministre a également relevé la présence de tonnes de sable sur le site lors de l’inondation. « Nous cherchons à savoir si ce sable découle du chantier ou de l’eau de ruissellement. Nous veillerons à ce que cette situation ne se produise plus », a-t-il assuré.


Officiellement ouvert, le 10 janvier 2024, le tunnel d’Abobo est un projet structurant dont l’objectif est de contribuer à la fluidité routière à Abidjan.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ