Je traduis ma gratitude aux adhérents de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) pour la confiance renouvelée tout en témoignant ma reconnaissance à l'égard de la présidente du Sénat ivoirien, Mme Kandia Camara qui a pensé et mis en œuvre cet important outil de protection sociale qu'est la MUPEMENET-CI ». Ce sont les premiers mots du président de Michael Boko, président du Conseil d’administration de ladite Mutuelle, réélu pour un autre mandat de cinq (05) ans. C’était le 13 avril dernier à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
La MUPEMENET-CI tenait, à cette occasion, son Assemblée générale mixte visant le bilan de l'exercice 2023 et celui de la mandature assurée 2019-2024. Sur 117 délégués attendus, 116 étaient présents. 114 délégués ont effectivement pris part au vote qui a enregistré la réélection du président Michael Boko. C’est en 2019 qu’il a été élu pour un premier mandat de cinq (05) ans avec pour priorité la modernisation de la MUPEMENET-CI avec une gouvernance adossée aux solutions numériques.
Doumbia Moussa, délégué de Séguéla, a quant à lui été élu en qualité de coordonnateur du Comité de contrôle de la MUPEMENET-CI.
DJE KM