x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mercredi 17 avril 2024 | Abidjan.net

Séminaire sur la qualité de service des réseaux de Télécommunications en Côte d'Ivoire : L'ARTCI réunit les acteurs pour élaborer une stratégie d'amélioration durable

© Abidjan.net Par DR
Séminaire sur la qualité de service des réseaux de Télécommunications en Côte d'Ivoire : L'ARTCI réunit les acteurs pour élaborer une stratégie d'amélioration durable
L'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) organise du 17 au 19 avril 2024 à Grand-Bassam, un séminaire sur la qualité de service des réseaux de télécommunications ouverts au public.

L'Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) organise du 17 au 19 avril 2024 à Grand-Bassam, un séminaire sur la qualité de service des réseaux de télécommunications ouverts au public. Cet événement réunit une cinquantaine d'acteurs du secteur, notamment des représentants du gouvernement, des opérateurs de téléphonie mobile, des équipementiers, des associations de consommateurs et des experts internationaux.


L'objectif principal de ce séminaire est de faire le point sur l'état de la qualité de service des réseaux de télécommunications en Côte d'Ivoire et d'élaborer une stratégie d'amélioration durable. Les participants échangeront sur les problématiques rencontrées par les usagers, identifieront les solutions possibles et proposeront des recommandations concrètes aux autorités.


Un constat : des manquements persistants à la qualité de service


Les résultats des audits et contrôles réalisés par l'ARTCI au cours des dernières années ont révélé des manquements récurrents aux obligations de qualité de service de la part des opérateurs de téléphonie mobile. Ces manquements se traduisent par des coupures intempestives, une connectivité défaillante, des difficultés d'accès aux services et des débits internet insuffisants.


Une volonté d'amélioration concertée


Face à cette situation, l'ARTCI a décidé de prendre les choses en main et d'engager une réflexion collective sur l'amélioration de la qualité de service. Le séminaire de Grand-Bassam s'inscrit dans cette démarche et vise à recueillir les contributions de l'ensemble des parties prenantes.


Des résultats attendus concrets


A l'issue du séminaire, l'ARTCI et les participants dresseront un état des lieux précis de la qualité de service en Côte d'Ivoire. Ils identifieront les principaux problèmes rencontrés et proposeront des solutions concrètes pour les résoudre. Un plan d'action sera également élaboré en vue de la mise en œuvre de la stratégie d'amélioration de la qualité de service.


Un engagement fort de l'ARTCI


L'organisation de ce séminaire témoigne de l'engagement fort de l'ARTCI à améliorer la qualité de service des réseaux de télécommunications en Côte d'Ivoire. L'Autorité entend jouer un rôle moteur dans ce processus et s'appuyer sur la collaboration de tous les acteurs pour aboutir à des résultats concrets et durables.


Ce séminaire s'inscrit dans le cadre des actions menées par l'ARTCI pour promouvoir un secteur des télécommunications en Côte d'Ivoire performant et en adéquation avec les besoins des utilisateurs. L'amélioration de la qualité de service est un enjeu majeur pour le développement du numérique et de l'économie ivoirienne.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ