Hier, Jean-Benoît Papa Nouveau, président de la Commission liturgie du PDCI-RDA pour les obsèques du président Bédié, a conduit une délégation auprès du révérend pasteur Ediémou Jacob. La rencontre a eu lieu à la paroisse mère de Vridi.
L’objectif de cette visite est d’annoncer, au nom du président Tidjane Thiam, le programme des obsèques du président Bédié à l’homme de Dieu. Mais aussi, demander au révérend pasteur Ediémou Jacob, en sa qualité de président du Forum national des confessions religieuses de Côte d’Ivoire, président des églises révélées d’Afrique et président de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire, d’organiser des prières dans toutes les églises pour le repos de l’âme du président Henri Konan Bédié.
« Les actions de Bédié obligent n’importe quelle religion à prendre part à ses obsèques et à prier pour lui. Je remets la passe que le président Thiam fait entre les mains de Dieu. Le président Bédié a déjà fait son travail, nous devons l’accompagner. Ses œuvres doivent impliquer toutes les religions à prier pour lui. Bédié est un grand homme, Dieu fera que ses obsèques soient grandioses », a indiqué le révérend pasteur Ediémou Jacob.
DJE KM