x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 20 mars 2024 | Le Nouveau Réveil

Obsèques du président Bédié : La famille Bédié chez le président de l’Assemblée nationale

© Le Nouveau Réveil Par DR
Obsèques du président Bédié : La famille Bédié chez le président de l’Assemblée nationale

Les familles Bédié et Koizan étaient, hier, à la résidence du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Cette visite de courtoisie a pour objectif d’une part d’informer officiellement le président de l’Assemblée nationale du décès du président Henri Konan Bédié et d’autre part, lui annoncer les dates des obsèques (20 mai au 2 juin 2024). La délégation de la famille du défunt était composée de Bédié Antoine, Jean-Luc Bédié, Mme Charles Diby Koffi, Porquet Romain, Bédié Isabelle et Koizan Roger (porte-parole). 


C’est ce dernier qui, au nom des parents du président Henri Konan Bédié, a dans la pure tradition dévoilé l’objet de leur présence chez le président de l’Assemblée nationale. « Cette visite à la résidence du président de l’Assemblée nationale se justifie parce que le président Henri Konan Bédié que toute la Côte d’Ivoire pleure a exercé les fonctions de l’Assemblée nationale en tant que président de cette Institution. Il était donc normal, pour nous, d’informer le président Adama Bictogo du décès de celui qui, pendant longtemps, a occupé lui aussi le fauteuil de la Chambre basse. La famille du président Henri Konan Bédié est également ici (NDLR résidence du président Adama Bictogo)parce que le défunt a toujours considéré le président de l’Assemblée nationale comme son fils. C’est donc une visite familiale », a conclu le porte-parole Koizan Roger.


Le président Adama Bictogo, très touché par les propos de la délégation des familles Bédié et Koizan, a par l’intermédiaire du député Konan Marius, confié à la famille de son "père" deux (02) commissions :


La première, c’est que l’Assemblée nationale prendra toute sa part aux obsèques du président Henri Konan Bédié. Pour la seconde commission, le président de l’Assemblée nationale a,à travers son porte-parole, rassuré la famille qu’en tant que "fils" il fera ce que son devoir lui recommande.


Il avait à ses côtés, plusieurs députés dont le vice-président, Maurice Kakou Guikahué, la ministre Peuhmond Jeanne, le vice-président Armand Ouéguin, le député Konan Marius et le doyen des députés, Adama Diawara.


DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ