En mémoire de l’ancien chef de l’Etat, Henri Konan Bédié, par ailleurs président du Pdci-Rda, la déléguée du parti septuagénaire de Grand-Bassam, Me Linda Diplo et les militants dudit parti ont organisé une journée de recueillement, le 11 août 2023, à l’espace Anthony Kangah de ladite localité.
Ce moment de recueillement en hommage au président Henri Konan Bédié a réuni les élus, cadres, autorités politiques du Pdci, Rhdp, Ppa-Ci, administratives et coutumières ainsi que religieuses de la ville balnéaire.
L’on pouvait également enregistrer la présence des personnalités politiques de la région du Sud-Comoé. Des prières ont été formulées à cette occasion pour le repos de l’âme du président Bédié.
Le Vicaire de la Paroisse Cœur Immaculée du quartier ‘’Impérial’’, Beugré Henri Joël et le représentant de l’Imam de la mosquée centrale de Grand-Bassam ont invoqué le Tout-Puissant afin qu’il console la famille biologique du président Bédié, les militants du Pdci-Rda, les populations ivoiriennes dans leur ensemble suite à la disparition de cette illustre personnalité.
Tour à tour, les personnalités présentes sont passées pour s’incliner devant la chapelle ardente dressée pour la circonstance avant de laisser pour certains un mot en hommage au président Bédié.
Sensible à cet élan de solidarité et de reconnaissance des bienfaits du président Bédié en faveur des populations de toute la région du Sud-Comoé, la déléguée de Grand-Bassam, Me Linda Diplo, a exprimé ses remerciements à l’endroit des populations du Sud-Comoé dans toute leur composante. Aussi a-t-elle exhorté les militants de son parti à demeurer forts durant cette épreuve avant de les inviter à rester soudés et solidaires afin d’honorer la mémoire du président Bédié à travers les élections locales du 2 septembre 2023.
Mr à Grand-Bassam