Daoukro - Une journée de recueillement a été organisée, mercredi 9 août 2023 à Ouellé, en la mémoire de l’ex-président de la République, par ailleurs président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, décédé le 1er août.
C'est par une procession partie de l'esplanade de la mairie pour prendre fin à la maison du PDCI que des militants et sympathisants du parti, soutenus par ceux du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), ont rendu hommage à l'illustre disparu dans cette localité située à 27 kilomètres de Daoukro, le chef-lieu de la région du Iffou d'où était originaire Bédié.
“Les militants et sympathisants du parti ont voulu rendre hommage au président Henri Konan Bédié, à travers une procession, pour lui témoigner leur affection, se rappeler de sa vie et du rôle qu'il a joué dans le parti", a déclaré le délégué départemental du PDCI de Ouellé 1, Traoré Sidi Alfred, qui avait à ses côtés, le permanent Abo Yao Eugène.
Décidé par la direction du PDCI-RDA, le recueillement en la mémoire de Henri Konan Bédié couvre la période du 09 au 11 août 2023. À Ouellé, un cahier des condoléances est ouvert à la Maison du parti pour recenser les éventuels dons destinés à la famille du défunt.
ca/kkp/cmas