Abidjan- L’actrice et Fondatrice d’une école artistique, Wêrê Wêrê Liking, a invité, vendredi 19 avril 2024 au palais de la culture à Abidjan Treichville, les artistes africains, en l’occurrence les acteurs de théâtre, à aller à la conquête du public latino-américain pour exposer leur talent et encourager un brassage culturel.
L'actrice s’exprimait au cours d’un panel qui a réuni des promoteurs de spectacle Brésilien, Mexicain, Vénézuélien et Colombien sur le thème : « Rencontres professionnelles, focus Amérique Latine ».
« Mon intervention est un témoignage. Ma troupe théâtrale et moi avons beaucoup tournée en Amérique Latine et au Mexique, nous avons joué du théâtre devant un public qui m’a donnée le meilleur souvenir de toute ma carrière », a témoigné Wêrê Wêrê Liking.
Elle a encouragé les artistes en général et les troupes théâtrales à s’y rendre car il y existe plusieurs opportunités et de possibilités d’éclore et d’exposer son talent grâce aux nombreux échanges et brassages interculturels entre l’Afrique et l’Amérique Latine.
« J’encourage les programmateurs et promoteurs de spectacle africains à s’intéresser au Mexique, à la Colombie, au Brésil, au Venezuela et bien d’autres pays de L’Amérique Latine car cette région très ouverte contrairement à ce qu’on pense et il y a plusieurs opportunités et ça fait énormément de bien de tourner dans cette région », a-t-elle conseillé.
Ce panel intervient lors de l’avant-dernière journée du Marché des arts du spectacle africain (MASA), qui se tient du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan.
krk/kam