Abidjan- L’équipe de l’Africa sport d’Abidjan a battu, l'Inova Sporting Club Association (ISCA) vendredi 19 avril 2024 au stade Champroux de Marcory sur le plus petit score de (1-0), prenant une option sérieuse pour la remontée en ligue 1 du championnat ivoirien de football.
L’équipe de l’Africa sport d’Abidjan bien que jouant en supériorité numérique durant plus de 70 mn, a été accrochée par une équipe d’ISCA plus conquérante et présente physiquement et tactiquement.
La première mi-temps va se solder par un score vierge, zéro but partout. A la 2e mi-temps, le match va gagner en intensité avec des occasions de but de part et d’autre. Finalement, l’Africa sera libérée grâce à une mauvaise relance de la défense de l’ISCA qui va profiter à Christian Akala d’un plat du pied au point de pénalty, ouvrant le score à la 87e.
ISCA va tenter le tout pour le tout pour répondre à l’Africa et manque in extrémis de revenir au score à 90+8’ dans les arrêts de jeu. Score final (1-0) pour l’Africa sport d’Abidjan.
A travers cette victoire qui a fait vibrer les supporters ayant effectué nombreux le déplacement au stade Champroux, l’Africa sport prend la tête de la B avec 37 points, contre 34 pour son rival direct l’ISCA et prend une très bonne option pour la remontée en ligue 1 la saison prochaine.
Le duel entre l’Africa sport d’Abidjan et l’ISCA dans la poule B de la deuxième division du championnat ivoirien de football, a tenu toutes ses promesses, en intensité, émotion, ambiance et surtout en suspens jusqu’au coup de sifflet final.
krk/kam