Daloa – Des inspecteurs de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle séjournent depuis vendredi 19 avril 2024, à Daloa, dans le cadre d’une mission d’évaluation des établissements de cet ordre d’enseignement dans la ville.
Au nombre de 20, ces inspecteurs devraient évaluer l’aspect pédagogique et administratif de 14 établissements publics et privés durant deux jours, soit vendredi et samedi, a confié à l’AIP, le chef de la mission, Kouassi Miézan Arthur.
Dans la pratique, ils vont suivre le déroulement des cours théoriques et pratiques, vérifier la tenue des documents pédagogiques, s’assurer du respect des règles de fonctionnement par l’unité administrative de chacun des établissements.
« Il s’agit de relever ce qui marche bien pour l’encourager, mais aussi ce qui ne marche pas afin de donner des conseils pour l’améliorer », a déclaré M. Kouassi, qui souligne que l’objectif de la mission n’est pas de sanctionner, mais de rechercher la performance.
Toujours selon lui, le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage a pris la décision d’inspecter plus fréquemment tous les lycées et centres techniques et professionnels du pays dans une optique de performance. Ces inspections se feront de manière inopinée, a-t-il ajouté.
kaem/kam