Le Bureau Exécutif de la Chambre Nationale des Constructeurs et Promoteurs Agréés de Côte d'Ivoire (CNPC-CI) présidé par Siriki Sangaré a été officiellement investi le lundi 22 avril 2024 à Abidjan-Plateau.
Le Directeur du Logement et des Grands Projets Immobiliers, M. Kokora Alexandre Dibi, représentant le Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a traduit les félicitations de la tutelle au président réélu, Siriki Sangaré pour la collaboration fructueuse entre le ministère et l'institution qu'il dirige. "L'immobilier fait partie des priorités du ministre. Il nous a demandé de féliciter et d'encourager le président réélu dans ses missions, ce qu'il fait au quotidien pour appuyer le ministère dans l'organisation de l'encadrement."
M. Siriki Sangaré a dressé le bilan de sa première mandature qu'il a jugé positif, attribuant une part dudit succès à l'appui du gouvernement ivoirien dans un contexte de croissance économique soutenue et de développement urbain rapide. "Notre pays connaît une croissance économique soutenue et un développement urbain rapide. Et cela crée un terrain fertile pour l'essor de notre industrie immobilière. Nous avons l'opportunité unique de jouer un rôle central dans la transformation de notre pays en contribuant à la construction de logements de qualité, d'infrastructures modernes et de centres urbains dynamiques.", a-t-il dit.
Il s'est saisi de l'occasion pour révéler la vision à court et moyen terme de cette mandature. Il s'agira pour cette nouvelle année de mettre l'accent sur l'innovation, l'excellence, le développement durable, et le renforcement des partenariats pour stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie des Ivoiriens.
Cyprien K.