Man, 27 avr 2024 (AIP)- Une caravane pour inculquer la culture de l’entrepreneuriat aux étudiants de l'Université Polytechnique de Man (UPM) s’est tenue, jeudi 25 avril 2024, à l’amphithéâtre Alassane Ouattara de ladite institution, à l’initiative de la Fondation Kaydan autour du thème, « Je fais le choix de l’entrepreneuriat pour développer ma région ».
Cette caravane de l’entrepreneur, qui est à sa septième édition, a pour objectif principal d’inculquer aux jeunes, la culture entrepreneuriale et les encouragés à entreprendre pour le développement de leur régions respectives.
La commissaire générale de la caravane de l'entrepreneur, Rachel Youan Koffi
« Il s’agit pour nous de susciter chez les jeunes le goût de l’entrepreneuriat et mettre en lumière les opportunités d’affaires disponibles dans leurs régions respectives », a expliqué la commissaire générale de la caravane, Rachel Youan Koffi.
Au cours de cette activité, des entrepreneurs confirmés ont échangé avec les étudiants de l’UPM. Ils ont partagé avec eux (les étudiants) leurs expériences en termes de succès mais également des échecs. Des conseils utiles ont été donnés aux étudiants afin de les guider et les inspirer à être des futurs entrepreneurs.
Fier de recevoir cette initiative, le président de l’Université de Man, Coulibaly Lacina, a souligné l’importance pour son institution de mieux appréhender l’écosystème de l’entrepreneuriat et de promouvoir une culture entrepreneuriale parmi les étudiants.
Il a affirmé que cette activité renforce l’approche du cadre entrepreneurial et encourage les étudiants à tirer le meilleur parti des différentes interventions pour contribuer au développement futur de leur région.
Le président de la Fondation Kaydan, Kouadio Alain, a félicité et encouragé les étudiants à tenir compte des différents témoignages des entrepreneurs qui se sont présentés à eux lors de la cérémonie, et de capitaliser ce tout ce qu’ils ont entendu pour exceller dans leur prise de décision d’entreprendre.
Plusieurs thèmes, notamment, « J’entreprends pour développer ma région », « L’expérience d’un entrepreneur : j’ai fait le pas, tu le peux aussi », ont été abordés à l’occasion, afin de donner les outils nécessaires aux étudiants à prospecter la voie de l’entreprenariat.
Cette caravane de l’entrepreneur dans le Tonkpi a répondu à trois objectifs spécifiques, à savoir, échanger sur l’écosystème entrepreneurial, présenter les opportunités d’affaires locales et s’inspirer de l’expérience des entrepreneurs locaux pour encourager les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat.
(AIP)
ebd/fmo