Adiaké, la cité du Èlê, s'apprête à vivre la 8e édition de son événement culturel, gastronomique et touristique le plus célèbre, le Èlê festival. En effet, du "Èlê", signifiant local de la pirogue, héritage culturel des Bétibé, à tremplin économique, la transition a été ingénieusement trouvée par les autorités municipales pour vendre la destination Adiaké. Naquit alors en 2016, le Èlê Festival.
Pour cette 8e édition, la date de la célébration a été rapprochée d'un mois. Ainsi, initialement célébrée dans la dernière semaine du mois de juillet, la fête aura lieu du 26 au 29 juin prochain. Les milliers de visiteurs s'égayeront au rythme des attrayantes activités prévues avec notamment la course de pirogues, les concerts géants avec les artistes les plus en vogue du moment, du théâtre scolaire, les concours culinaires, la natation, le beach soccer, le football, le handball, le maracana et bien d'autres moments de récompenses.
Les festivités se dérouleront sur deux sites impeccablement aménagés pour le plaisir et le confort des visiteurs et de la population d'Adiaké. Il s'agit notamment de la plage du quartier Débarcadère et de la Place ADO au centre ville.
FRANCK DESTINÉE