La direction générale de l'Emploi organise un ''Atelier restreint opérationnalisation de systèmes intégrés d'emploi inclusif et d'investissements à impact'', du lundi 29 au mardi 30 avril 2024, à Abidjan-Plateau. Cet atelier contribue à la mise en œuvre de la création d'emplois décents, productifs et durables un des objectifs clés de la politique gouvernementale afin d'atteindre ses objectifs en la matière.
Dans son discours d'ouverture des travaux, le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a apporté des précisions sur la tenue de cet atelier. ''Il importe de relever que la problématique de l'emploi qui est au coeur de l'action gouvernementale, vise une croissance économique plus inclusive en faveur de toutes les couches de la population, jeunes, femmes, hommes de plus de 35 ans et personnes en situation de handicap, afin de favoriser leur insertion socio-professionnelle, et les rendre autonomes. Ainsi, dans le cadre de l'exécution de la deuxième phase du Programme Sociale du Gouvernement (PSGOUV-2), en matière d'insertion professionnelle et de réduction des inégalités et de la pauvreté, mon Département Ministériel réalise plusieurs activités ayant pour objectifs, entre autres, la lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, la promotion de l'emploi décent et l'amélioration de l'autonomisation et de l'employabilité des demandeurs d'emploi.'', a-t-il dit.
Avec le programme présidentiel " Une Côte d'Ivoire Solidaire" personne ne doit être laissé de côté ! C'est cet objectif noble que nous souhaitons concrétiser à travers le Programme de promotion de l'emploi inclusif, qui nous l'espérons bénéficiera d'un accompagnement technique et surtout financier important de nos partenaires, en appui aux efforts que l'Etat continuera de faire.
''C'est sur cet appel et cet engagement que je voudrais clore mon propos, en déclarant ouvert, l'atelier restreint d'opérationnalisation des systèmes intégrés d'emploi inclusif et d'investissements à fort impact'', a-t-il laissé entendre.
Cyprien K.