Béoumi- Le sous-préfet de Kondrobo, Konaté Seydou, représentant le préfet de Béoumi, Traoré Imelda, a procédé lundi 29 avril 2024 au lancement des épreuves physiques et sportives du Baccalauréat session 2024 dans le centre du lycée moderne de Béoumi.
Ils sont au total 916 candidats, dont 449 filles et 567 garçons, à prendre part à ces épreuves physiques et sportives. Les différentes disciplines concernées sont le saut en hauteur, le saut en longueur et le triple saut au choix, le lancer de poids, la gymnastique et la course de vitesse.
Les candidats de trois établissements scolaires sont concernés pour cette première journée des épreuves. Il s’agit, notamment, des élèves du lycée moderne Béoumi avec 344 candidats, le collège catholique de jeunes filles de Béoumi avec 27 candidates et le collège privé Ernest Dado avec 45 candidats, soit un total de 416 candidats dont 155 filles et 261 garçons.
La deuxième journée de ces épreuves physiques, qui aura lieu mardi 30 avril 2024, verra l’entrée en lice de 500 autres candidats, dont 194 filles et 306 garçons, issus de trois autres établissements scolaires de la ville de Béoumi, à savoir le collège privé « La Plénitude » avec 293 candidats, le collège privé « Mon Avenir » avec 164 candidats et le collège privé Alani avec 43 candidats.
Au nom de Mme le préfet, le sous-préfet Konaté Seydou a encouragé tous ces candidats à rester concentrés et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour couronner de succès l’année scolaire et le cycle secondaire en réussissant « avec brio » l’examen du bac.
yp/rkk