Le maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a offert au lycée municipal, un lot de matériel d'une valeur d'un million de FCFA, destiné à rétablir l'alimentation électrique de l'établissement.
Le lot de matériel composé notamment de câbles électriques et d'éléments d'éclairage a été remis mardi 30 avril 2024 et sera utilisé, entre autres, pour la réfection des raccordements et le dépannage des circuits de lumière des salles de classes.
M. N'Gata a indiqué qu’il a répondu à la sollicitation du proviseur de l'établissement, dont les élèves sont confrontés depuis plusieurs mois, à un « sérieux » problème d'électricité alors que les examens à grands tirages débutent dans quelques semaines.
Il a exhorté les élèves présents à la remise du matériel, à redoubler d'efforts au travail afin de mériter la confiance de leurs "braves parents paysans". Il les a surtout rassurés que son geste vise à leur permettre de travailler dans de meilleurs conditions de réussite.
Le proviseur, Traoré Rokia a exprimé sa gratitude au maire qui a a répondu spontanément à sa requête. "Nos élèves auront désormais l'électricité dans toutes les salles de classes. Je suis un proviseur heureux à la tête d'une équipe pédagogique heureuse", a-t-elle déclaré.
Le chef d'établissement a dit attendre l'aide de l'État. Elle a confirmé avoir déjà pris contact avec sa hiérarchie afin de procéder à l'installation d'un nouveau compteur en remplacement de celui qui a été endommagé par le feu.
Km/ena/zaar