x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 3 mai 2024 | AIP

Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d'Ivoire

Dans un entretien à l'AIP, le coordonnateur de l'Unité de coordination des projets (UCP santé) de la Banque mondiale, Konan Kouassi Clovis, a rappelé que le gouvernement ivoirien a signé le 18 juillet 2023, un accord de financement avec l’Association internationale de développement (AID) du groupe de la Banque mondiale, en vue de financer la phase 1 du PSNDPE.


Ce projet vise à accroître l'utilisation des services de qualité en matière de santé, de nutrition et de développement de la petite enfance, en particulier pour les femmes, les enfants et les populations économiquement faibles.


L'accord de financement de ce projet porte sur un prêt de 200 millions USD de l’AID, un accord de don d’un montant de 20 millions USD via le Global Financing Facility (GFF), cinq millions USD provenant du Partenariat d'apprentissage précoce (PEL) et 6,5 millions USD via le Fonds mondial.


Le PSNDPE qui est entré en vigueur le 12 octobre 2023 s’articulera autour de cinq composantes clés, à savoir le renforcement et extension du système de protection sociale de santé en Côte d’Ivoire, l'amélioration de la qualité des soins et de la gouvernance, le renforcement des systèmes et des capacités de prestation de services de santé, de nutrition et de développement de la petite enfance; la gestion et coordination du projet. Ce programme qui est une approche multiphasique s’étend sur 10 ans (2023-2033).


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ