x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 7 mai 2024 | Le Nouveau Réveil

Affaire trafic international de cocaïne, fraude fiscale / La procureure Kamagaté Nina : « Un cartel colombien veut faire de la Côte d’Ivoire un pays de transit dans le trafic de drogue »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Kamagaté Nina Claude Michèle, Procureure de la République près le Pôle pénal économique et financier

La procureure de la République près le Pôle pénal économique et financier, Kamagaté Nina Claude Michèle, était face à la presse, hier mardi 7 mai pour se prononcer sur le verdict de l’affaire de trafic international de stupéfiants ou substances psychotropes, fraude fiscale, coups et blessures volontaires.


Après avoir rappelé ce verdict qui a été prononcé dans la matinée d’hier, madame le procureur a indiqué que ces trafiquants de cocaïne inculpés faisaient partie d’un vaste réseau international qui ambitionne de faire de la Côte d’Ivoire une plaque tournante de la drogue. « L’enquête a mis en exergue un vaste réseau de trafic de drogue (cocaïne) opérant entre le Suriname, la Colombie, l’Italie, l’Espagne et notre pays.


En effet, la drogue découverte tant à San Pedro qu’à Abidjan a pour origine le Suriname, un pays d’Amérique du Sud, et appartient à un cartel colombien qui a décidé de faire de la Côte d’Ivoire, un pays de transit dans le trafic de la drogue », a expliqué la procureure de la République près le Pôle pénal économique et financier. Qui a indiqué par ailleurs « qu’il a été établi la participation active de plusieurs agents des forces de l’ordre dans la commission des faits. »


Aussi, Mme Kamagaté Nina Claude Michèle a tenu à rassurer sur la volonté du parquet à lutter sans relâche contre le trafic de stupéfiant et substances psychotropes.


JEROME N’DRI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ