Deux ans après l'achèvement des travaux de réalisation, le centre de santé, dédié à la santé maternelle et infantile, sis au quartier Napié de la ville de Tafiré (région du Hambol), attend toujours d'être équipé en vue de sa mise effective en service, a constaté l’AIP sur place, jeudi 09 mai 2024.
Il s'agit d'un centre de santé axé sur le suivi des consultations prénatales, des accouchements, de la santé néonatale et infantile, dont les travaux de construction, à l'actif du conseil régional du Hambol (Katiola), ont été effectivement achevés au quartier Napié de Tafiré, depuis le lundi 07 mars 2022.
« Nous plaidons auprès de tous pour l'équipement de cet hôpital puis de l'affectation d'agents de santé en vue de sa mise en service, au grand bonheur des femmes et filles de Napié de Djogaha et des villages environnants », a déclaré, une habitante de ce quartier de Tafiré, dame Nafoungnougo Soro .
De l'avis des habitants du quartier Napié, la mise en service de ce nouvel établissement, destiné à la santé mère-enfant permettrait d'optimiser l’accessibilité des femmes enceintes aux consultations prénatales et surtout aux soins médicaux ainsi que le suivi du calendrier vaccinal des bébés.
(AIP)