La Chambre Consulaire Régionale (CCR) de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a renouvelé ses instances au cours de sa 25ème assemblée générale qui s'est tenue du 06 au 08 mai 2024 à Cotonou au Benin.
Après l'Ivoirien Daouda Coulibaly (mandature 2021-2024), les élus consulaires de la CCR-Uemoa, ont, à l’unanimité, porté leur choix sur la Bissau-guinéenne Héléna Maria José Nosolini Embalo, pour présider aux destinées de la faîtière des Hommes d’affaires de l’Union.
Aussi, l''Ivoirien Ouattara Souleymane PDG du Groupe OS Holding, Vice-Président du Conseil Régional du Gbêkê, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de son pays, représentant la Côte d’Ivoire a été brillamment élu comme Vice-Président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA.
"Le nouveau Vice-Président de la CCR-UEMOA prend la pleine mesure de cette responsabilité et des attentes des entreprises. Il s’engage à donner plus de visibilité au secteur privé de la sous-région", assure une note d'information consultée par Abidjan.net.
Créée le 10 janvier 1994, la Chambre Consulaire Régionale (CCR) a pour mission de favoriser l'émergence d'un secteur privé compétitif et de permettre à celui-ci, de jouer pleinement son rôle dans le développement économique des pays de la sous-région.
Cet organe de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) vise à assurer l’implication effective du secteur privé (Chambres de Commerce et d'industrie, Organisations Patronales et Faîtières) dans le processus d’intégration des huit (08) pays membres de l’Union.
Rk