Léah Muriel Guigui, présidente FONDATRICE d’ Écho Médias – Mssc, a été honorée avec le « Prix Spécial MSD » par l’Association des Journalistes Scientifiques de Côte d’Ivoire (MSD).
La cérémonie, qui s’est tenue à la Maison de la Presse d’Abidjan le vendredi10 mai 225, a récompensé son engagement exceptionnel dans la vulgarisation de l’information scientifique et la promotion de la santé.
Femme de conviction, Léah Guigui, Présidente fondatrice fondatrice d’ Écho Médias-Mssc, a été distinguée pour ses efforts dans la lutte contre le cancer du sein.
À travers des initiatives telles que les Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du Sein (JMMC), la campagne de dépistage gratuit 《 Mes Seins Seins Cancer》,
Ma Voix Pour Elles ( MAVOP’EL) elle a contribué à dédramatiser et facilité la sensibilisation l’information des masses sur cette maladie.
Dans son discours de remerciement, Léah Muriel Guigui a souligné l’importance de l’information dans la lutte contre le cancer du sein, rappelant que chaque année plus de 1 000 femmes meurent de cette maladie en Côte d’Ivoire. Elle a également exprimé sa gratitude envers les journalistes pour leur rôle crucial dans la sensibilisation du public.
Le prix spécial décerné à Léah Guigui témoigne de son impact significatif sur la santé publique et la vulgarisation scientifique en Côte d’Ivoire, notamment à travers la sensibilisation des masses sur le cancer du sein.
(AIP)
tm