Les éléphanteaux de la Côte d'Ivoire se sont fait battre par les Black Starlets du Ghana sur un score de 5 buts à 1 en match d'ouverture
comptant pour les qualificatifs de la Can U17 2025- zone Ufoa B ce mercredi 15 mai 2024 au stade de l'Université de Legon à Accra, Ghana.
Les Starlets, entraînés par l'ancien ailier des Black Stars, Laryea Kingston, visent à mettre fin à sept années d'exil de la Coupe d'Afrique des Nations U-17 (AFCON) en triomphant lors des éliminatoires de la zone B de la WAFU.
L’équipe du coach Kingston a pris l’avantage à la 27e minute grâce à Joseph Narbi, qui a doublé son avantage et celui du Ghana juste avant la mi-temps avec une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface.
La seconde mi-temps s'est poursuivie dans la même veine, avec Godfred Sarpong prolongeant l'avance du Ghana à trois minutes seulement après la reprise. Alors qu’un but de la Côte d’Ivoire à la 50e minute menaçait un potentiel retour, Harve Gbafa a rapidement redonné l’avance de trois buts au Ghana trois minutes plus tard.
Le remplaçant Mark Kagawa Mensah a ensuite ajouté un cinquième but à la 91e minute pour sceller une victoire complète et assurer les trois points aux Black Starlets.
Les éléphanteaux du Sélectionneur Bassiriki Diabaté affrontent pour leur prochain match, les U17 du Bénin le samedi 18 mai au stade de l'Université de Legon à Accra sur le coup de 16h (heure locale) et n'ont pas droit à l'erreur.
Pour assurer leur qualification en demi-finale, les éléphanteaux doivent battre impérativement le Bénin et espérer que le pays hôte (Ghana) batte ou fasse un nul avec le Bénin.
Cyprien K.