Elle a partagé en quelque mots, son témoignage avec cet grand homme qu'elle a connu il y a 53 ans. Elle témoigne de lui, un homme d'une grande vision. « Le président Bédié avait une grande vision pour le PDCI et la Côte d'Ivoire qu'il a mis en œuvre dans les grandes réformes qu'il a entreprises. Il avait un grand amour pour son pays. », a-t-elle reconnu du président Bédié. Au nombre des réformes au niveau de son parti le PDCI-RDA, elle a cité, pêle-mêle, la création de la Grande chancellerie du PDCI, avec l'ordre du Bélier et bien d'autres réformes au niveau du PDCI-RDA.
Au niveau de la Côte d'Ivoire, il y a les grands chantiers dont les 12 contenus dans l'Eléphant d'Afrique..
Mais Denise Houphouët-Boigny, instruira l'ensemble des militants venus nombreux sur la loi relative à l'éducation prise lors de sa mandature à l'hémicycle en 1975, annonçant des grandes réformes au niveau de l'éducation formation pour répondre au chômage. Dans ces réformes, il y a eu l'INPHB, l'Université de Bouaké etc.
Autant d'actions qui ont fait de lui le garant moral de l'organisation du prix UNESCO a-t-elle fait savoir en rappelant la dernière cérémonie tenue à Yamoussoukro en présence de l'ex Chancelière allemande Angela Merkel. Cérémonie au cours de laquelle il a rappelé son attachement au prix UNESCO et livré ce grand discours sur son rêve pour la Côte d'Ivoire.
Avant de clore son témoignage, elle a tenu à remercier les militants du PDCI RDA qui l'ont soutenu dans l'ensemble de ses actions "envers et contre tous".