Abidjan (AIP) - L'Association des leaders Force unie de Yopougon Wassakara, connue sous le sigle FORWASS, a célébré, dimanche 26 mai 2024, 200 mamans du quartier Wassakara à Yopougon-Abidjan à l'occasion de la fête des mères.
Dans une ambiance festive animée par le groupe « Les Garagistes », chaque mère a reçu divers cadeaux comprenant un complet de pagne, une glacière, des kits et d'autres présents significatifs.
Au nom du président de FORWASS, Tidiane Sanogo, le vice-président chargé des activités socio-culturelles, Jean Bénin Bi Tra, a souligné que cette initiative visait à célébrer les mamans de Wassakara en leur apportant de la joie.
M. Bénin Bi Tra a précisé que cette démarche avait pour but de montrer à la nation ivoirienne que les enfants de Wassakara, issus de conditions modestes, sont devenus des modèles de réussite et de solidarité.
« C’est une joie pour nous, enfants de ce quartier, de revenir pour mettre la joie dans le cœur de nos mamans à travers ces présents que nous leur offrons ce jour », a-t-il justifié, remerciant tous les partenaires, dont l’entreprise SEKAD et la mairie de Yopougon.
Il a également fait remarquer que les actions de FORWASS en cette journée ne se limitaient pas aux seules mamans ayant des enfants, mais incluaient toutes les femmes du quartier, y compris celles qui n'ont pas encore connu la joie de la maternité.
« Une mère n'est pas seulement celle qui met un enfant au monde, mais aussi celle qui sait éduquer et entretenir un enfant », a ajouté le vice-président chargé des activités socio-culturelles.
Bélem Ami, épouse Diarra, l'une des récipiendaires, a exprimé sa gratitude envers les donateurs pour cet acte de générosité et d'amour envers les mamans.
« Nous sommes très contentes de participer à la fête et de recevoir des cadeaux de la part de nos enfants. En retour, que Dieu leur donne beaucoup de bénédictions », s’est-elle réjouie.
La vice-présidente chargée des femmes, Massiafi Traoré a insisté sur l'importance de promouvoir le vivre-ensemble au sein de Wassakara, un quartier cosmopolite à diversité culturelle. Elle a encouragé les enfants de cette cité à initier davantage de telles actions pour renforcer les liens communautaires.
Fondée en 2022, l'Association des leaders Force unie de Yopougon Wassakara (FORWASS) s’emploie à développer un esprit de solidarité, de cohésion sociale et de partage entre ses membres. En deux ans d’exercice, elle compte à son actif des opérations de salubrité, la célébration de la fête du travail, un arbre de Noël, des visites de centres de santé, et la remise de kits maman-bébé pour le Nouvel An, entre autres.
(AIP)
bsb/tm