Abidjan (AIP) - La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a organisé, du 27 avril au 20 mai 2024, plusieurs séances de campagne de sensibilisation sur les risques électriques en prévision de la saison pluvieuse, à l'intention des différents groupes de la société, notamment les autorités villageoises et administratives ainsi que les leaders d’opinion.
Sous le slogan "Zéro accident électrique", les ingénieurs en prévention sécurité ont tenu une séance de sensibilisation à l'attention des sous-traitants de travaux de la société Côte d'Ivoire câble (CIC), le 27 avril, dans leurs bureaux.
Ils ont informé et éduqué les opérateurs économiques sur les dangers potentiels liés à l'électricité dans leur environnement quotidien. Les ingénieurs de la CIE ont partagé des exemples concrets d'accidents électriques et ont souligné l'importance de prendre des mesures de précaution pour éviter de tels incidents.
Le 09 mai, ce sont les populations de Yaou (sous-préfecture d’Ayamé) qui ont reçu la visite des ingénieurs en prévention sécurité pour être sensibilisées sur les risques électriques et les moyens de s’en prémunir.
À Man, au sein du collège Saint Martyr de l’Ouganda, le 13 mai, les spécialistes ont sensibilisé le personnel encadrant ainsi que les élèves du collège. Cette rencontre a permis d’informer les jeunes et de renforcer les actions en faveur des bonnes attitudes à adopter et des précautions à prendre en matière de sécurité, tout en les sensibilisant sur les risques liés aux accidents électriques.
Le 20 mai, lors de la finale du tournoi inter-collège de Buyo, de nombreuses personnes ont assisté à une sensibilisation menée par les ingénieurs en prévention sécurité de la CIE, portant notamment sur l'utilisation des appareils électriques, les mesures de prévention des incendies d'origine électrique et les étapes à suivre en cas d'urgence électrique. Au cours de cette séance, les enfants ont participé à des échanges de questions-réponses, permettant ainsi de tester leur niveau de compréhension.
Cette initiative vise à éduquer et sensibiliser les populations sur les risques liés à l'électricité, tout en fournissant des conseils pratiques pour prévenir les accidents en cette période de début de saison pluvieuse.
(AIP)
bsp/cmas