Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) a indiqué dans une note d'information parvenue le vendredi 07 juin 2024 à Abidjan.net, qu'elle enverra une mission d'information, de sensibilisation et de mobilisation dans toutes les régions du pays du 08 au 16 juin prochains, pour annoncer officiellement à ses sympathisants et aux populations, la candidature de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.
A en croire la note, cette mission d'information qui intervient dans le cadre de " l'Opération cap 2025", aura également pour tâche, hormis l'annonce officielle de la candidature de M. Gbagbo, de vérifier le statut des électeurs, vérifier l'état des structures de base et annoncer les grands défis qui attendent le PPA-CI.
Le PPA-CI, l'une des principales formations politiques de l'opposition ivoirienne, a investi son mentor, l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo comme son candidat à la présidentielle ivoirienne de 2025.
Il faut rappeler que M.Gbagbo a été déchu de ses droits civiques et politiques et radié de la liste électorale ivoirienne.
Il est sous le coup d'une condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne pour " braquage" de la BCEAO en 2011.
Le PPA-CI qui dénonce une " injustice ", entend dialoguer avec le pouvoir d'Abidjan pour la réinscription de M. Gbagbo sur la liste électorale.
L.Barro