Il se tient du 6 au 8 juin 2024, un atelier d’élaboration et de la validation du document de programmation pluriannuel des dépenses-projet annuel de performance (DPPD-PAP 2025-2027) à Yamoussoukro. À l'ouverture de la cérémonie, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, s'est félicité de l'initiative, outil de la bonne gouvernance. Il a invité ses collaborateurs à produire un document final qui facilitera la bonne élaboration du budget de son département ministériel.
Représenté à cet atelier par son directeur de Cabinet, Jean Martial Adou, ce dernier a apporté son soutien à ses collaborateurs. Il s’est félicité de cet atelier dont le résultat final permettra une allocation efficiente des crédits budgétaires, et ce, en fonction des priorités et des objectifs, mais également à chaque responsable de Programme de rendre compte de sa gestion au regard des engagements pris dans le cadre du projet de Loi de Finances et des Projets Annuels de Performance.
Au nom du ministre Amadou Coulibaly, il a invité l'ensemble des participants à contribuer pleinement et efficacement aux activités du présent atelier, afin de « produire un document final sans ambiguïté qui facilitera la bonne élaboration du budget du Ministère ».
Pour rappel, le DPPD-PAP permet une approche transparente de planification, de programmation et de budgétisation. Il induit surtout une allocation efficiente des ressources en fonction des priorités du secteur.
CICG