Abidjan, le 7 juin 2024 - En vue d'appuyer la protection des enfants des zones frontalières, l'UNICEF a octroyé 28 millions d'équipements informatiques et de matériel roulant au Gouvernement ivoirien. Ce don a été réceptionné mardi 4 juin 2024 par la Direction de protection de l'Enfance (DPE).
Il est composé d'une moto, de 6 imprimantes, de 2 ordinateurs, de 2 moniteurs, de 2 parafoudres, de 2 onduleurs, de 4 ordinateurs portables, de 2 projecteurs et de 8 disques durs externes.
Représentant Nassénéba Touré, ministre en charge de l'Enfant, le Directeur de Cabinet, Moussa Diarassouba, a remercié l'UNICEF pour son soutien constant à la protection et à l'épanouissement des enfants.
"En tant que bénéficiaires de ce don, nous nous engageons à faire un usage responsable et efficient de ces ressources pour maximiser leur impact et contribuer au succès de nos interventions sur le terrain", a-t-il indiqué.
Lesdits équipements bénéficieront à la DPE, aux Directions Régionales du Bounkani, du Tchologo et de la Nawa, et aux victimes collatérales de la crise sahélienne.
Jean François Basse, représentant résident de l'UNICEF, a loué le leadership du Gouvernement dans le renforcement du système national de protection de l'enfant, avant de rappeler que le soutien apporté par l'UNICEF à la Côte d'Ivoire, depuis 2018, est estimé à plus de 600 milliards de FCFA.
CICG