Abidjan, Le 11ème numéro de la newsletter "Gouv’Actu" du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) met en relief le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage qui met le cap sur les compétences et l’emploi, pour une jeunesse actrice du développement local.
Après le mot du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’guessan, à la page 3, le dossier spécial numéro 11 affiche les grandes articulations de la stratégie nationale de développement de ce ministère.
La 11ème parution de ce magazine est surtout un véritable condensé d’acquis tels l’école de la Deuxième Chance, l’Académie des talents et met en lumière les réformes dont la mise en œuvre a donné des résultats probants.
Le numéro 11 de "Gouv’Actu" jette un coup de projecteur sur les chiffres obtenus dans cet ordre d’enseignement sur la période 2022-2023. Notamment, le taux de réussite en 2022-2023, le nombre de jeunes formés, recrutés, voire insérés sur la même période dans le cadre du Psgouv.
Ce numéro fait un focus sur le lycée professionnel sectoriel agricole de Botro. Cet établissement qui a accueilli sa première promotion d’apprenants a pour objectif de former et d’accompagner ces jeunes agriculteurs modernes dans des programmes d’insertion professionnelle. La page 14 couvre cette activité.
Le découpage de l’Année Scolaire 2023-2024 en deux semestres, ainsi que les différents congés sont contenus dans le présent numéro spécial à la page 16.
Les pages 17 et 18 consacrées à la rubrique "Bon à savoir " qui informe le lecteur sur les missions, les domaines de compétence et les sites internet des entreprises intervenant dans le secteur.