Laléraba (Ouangolodougou), le 07 juin 2024- Dans la région du Tchologo dont Ferkessédougou est le chef-lieu, ce sont 950 Pompes à Motricité humaine (PMH) réparées ou maintenues, 19 localités électrifiées, 8 555 bénéficiaires des Filets sociaux productifs, 18 854 kits d'accouchement et de césarienne distribués et 201 875 cas de paludisme traités sur la période 2022-2023.
Tous ces acquis sociaux sont le résultat de la mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (Psgouv 2), a indiqué le coordonnateur général du Psgouv, Non Karna Coulibaly, qui s'est rendu, le vendredi 7 juin 2024 à Ouangolodougou, précisément à Laléraba, dernier village frontalier ivoirien avec le Burkina Faso.
Accompagné du préfet du département de Ouangolodougou, Djamatigui Touré, Non Karna Coulibaly a souligné que sa présence à Laléraba situé à 700 km d'Abidjan, est la preuve que le gouvernement se soucie de l'amélioration des conditions de vie des populations, où qu'elles soient.
Il a annoncé aux habitants dudit village que 2 200 nouvelles PMH ont été acquises pour l'ensemble du territoire afin de remplacer toutes les anciennes. De nombreux projets sociaux sont également prévus pour lutter contre la fragilité des populations, notamment celles des régions frontalières Nord aujourd'hui exposées à la tentation du terrorisme.
Selon Non Karna Coulibaly, le taux de réalisation global du Psgouv 2 est de 78% à fin décembre 2023.
CICG