Aboisso (AIP) – Les artisans et promoteurs de petites et moyennes entreprises (PME) ont été sensibilisés, samedi 8 juin 2024 lors d'une rencontre organisée par les directions régionales du commerce des régions de l'Indénié-Djuablin et du Sud-Comoé, sur les avantages et le processus d'inscription à Côte d’Ivoire PME et sur les dangers du blanchiment de capitaux.
Le conseiller en développement économique à Côte d’Ivoire PME, Louis Koidio, a expliqué les avantages liés à l'inscription à Côte d’Ivoire PME et a encouragé les artisans à adopter le statut d’entreprenant pour mieux structurer leurs activités et accéder à divers soutiens. Ce statut est une catégorie spécifique créée pour formaliser les activités des petits entrepreneurs et artisans, leur permettant ainsi de bénéficier de certains avantages fiscaux et administratifs.
Le directeur adjoint du commerce de la région de l'indénié-Djuablin, Touré Soilio, a alerté l'auditoire sur les risques associés au blanchiment de capitaux. Il a exhorté les artisans et promoteurs de PME à utiliser les moyens mis à leur disposition pour protéger leurs entreprises et participer à l'économie formelle.
La directrice régionale du commerce du Sud-Comoé, Briho Bélina Andres, a exhorté l'assistance à faire sienne ces recommandations.
Côte d'Ivoire PME est une initiative visant à soutenir les petites et moyennes entreprises en Côte d'Ivoire. Elle offre divers avantages, notamment l'accès à des financements, des formations et des opportunités de réseau.
Quant au blanchiment de capitaux, il constitue un problème mondial qui affecte les économies en développement. En Côte d'Ivoire, les autorités prennent des mesures pour sensibiliser les entreprises aux risques et aux conséquences de fléau tout en leur fournissant des outils pour se protéger contre cette menace.
(AIP)
akn/cmas