x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 10 juin 2024 | Abidjan.net

Filière cajou: plus de 500 mamans formées à la transformation de l’anacarde à Abobo

© Abidjan.net Par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020

Le Conseil du Coton et de l’Anacarde a organisé le samedi 08 juin 2024 en collaboration avec la mairie d’Abobo l’apothéose de la fête des mères en cajou soldée par la remise de diplômes à plus de 500 femmes, dans le cadre du Projet de promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), 


« En associant la campagne de promotion de la consommation du cajou à la fête des mères, notre stratégie répondait à un double objectif. Le premier objectif c’est en introduisant les produits du cajou dans les ménages, nous voulons encourager les populations à prendre soin de leur santé en les consommant comme s’ils étaient des médicaments pour vivre en bonne santé », a indiqué Dr Adama Coulibaly, directeur général du Conseil coton et de l’anacarde. 


En ce qui concerne le deuxième objectif, dira Dr Adama Coulibaly, il est socio-économique. « Nous voulons proposer aux braves mamans d’Abobo des opportunités d’activités génératrices de revenus pour contribuer à leur autonomisation pour ainsi soutenir à notre manière la Vision de la Côte d’Ivoire solidaire, telle que l’a définie le Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il fait savoir. 


« Je suis heureux de porter à votre connaissance que, sur 300 femmes prévues pour être formées au titre de cette édition, ce sont près de 500 femmes (470) qui ont pris part aux différentes sessions. Des diplômes de participants leurs seront remis, ensuite nous mettrons le cap sur la formation des 100 femmes au Cajou Foodtech de Yamoussoukro conformément à l’engagement de Madame le Maire » a annoncé le directeur général du conseil coton et de l’anacarde.


Aussi, il a témoigné que « les Ateliers de démonstrations culinaires et les sessions de formations sur la transformation du cajou ont été pris d’assaut par les femmes, témoignant de l’intérêt manifeste qu’elles portent pour cet aliment ». 


« Je voudrais remercier le Dr Adama Coulibaly pour toutes les actions consenties en faveur de la population d'Abobo. Merci pour cette belle initiative », s’est réjouie Kandia Camara, maire d’Abobo. 

Poursuivant, elle a invité toute la population d'Abobo à consommer les dérivés des noix de cajou. « Nous voulons que les femmes soient en bonne santé, pour ce fait nous vous conseillons de consommer les dérivés de la noix de cajou », a lancé Kandia Camara. 


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ