x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 juin 2024 | AIP

Le FPM ambitionne de devenir la mutuelle sociale de référence dans l’espace UEMOA à l’horizon 2030 (Directeur général)

Abidjan (AIP)- Le directeur général du Fonds de prévoyance militaire (FPM), le commissaire colonel-major, Olivier Oka, a dévoilé son ambition, vendredi 7 juin 2024, de devenir la mutuelle sociale de référence dans l'espace de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA) à l’horizon 2030, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Ce vœu a été émis lors de la cérémonie de remise de diplômes aux membres du conseil d'administration dudit Fonds.


Pour l’atteinte de cet objectif, Olivier Oka, a engagé chacun des membres du conseil d'administration et ses collaborateurs à travailler d'arrache-pied pour accompagner les chantiers stratégiques afin de faire face aux enjeux de la mutualité en Côte d’Ivoire en particulier et en Afrique de l’Ouest en général.


Il entend, selon lui, poursuivre cette dynamique pour faire du FPM, la mutuelle sociale de référence dans l’espace UEMOA à l’horizon 2030.


Le commissaire colonel-major, Olivier Oka, avait organisé du 25 au 27 juillet 2022, un séminaire sur l’état des lieux de la mutuelle, en vue de définir sa nouvelle vision de la gouvernance de la mutuelle. Initiative ayant permis d’identifier les forces et les faiblesses de la mutuelle et de mettre sur pied un plan d’action opérationnel au titre du 2ème semestre 2022 et qui a réussi entre 2023 et 2024, à juguler les difficultés et à y apporter les réponses nécessaires au bon fonctionnement de la mutuelle.


Le Fonds de prévoyance militaire est la mutuelle sociale des militaires et gendarmes de Côte d’Ivoire créée le 12 septembre 1985.


(AIP)


tg/krk/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ