x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 juin 2024 | AIP

L'ancien maire de Kolia, Sourou Koné, distingué pour ses actions en faveur de la vie scolaire

Boundiali- L'ancien maire de Kolia (1985-2013), Sourou Koné, a été honoré pour ses action en faveur de la vie scolaire, lors de la première édition de la journée du mérite et de l'excellence, en présence des autorités administratives et éducatives, des associations de jeunes et de femmes.


Cette remise, au nom de la ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, samedi 8 juin 2024 à Kolia,  vise à traduire la reconnaissance du ministère à l'ancien maire de Kolia pour ses nombreuses actions de soutien aux cantines scolaires.


L'inspectrice de l'enseignement préscolaire et primaire de Kolia, Diallo Aïssata N'Da, a salué la générosité avec laquelle M. Koné accompagne l'école au niveau particulièrement des cantines dans la sous-préfecture de Kolia et même au-delà et qui contribue effectivement à maintenir les apprenants dans les écoles et permettant aussi d'obtenir de meilleurs résultats scolaires dans ces zones.


Le récipiendaire, Sourou Koné, a salué cette reconnaissance à son égard et a réaffirmé son engagement à contribuer à la vie scolaire pour soutenir les actions de la ministre Mariatou Koné jusqu'à ce que l'école retrouve ses lettres de noblesse dans la région de la Bagoué et partout en Côte d'Ivoire.


Le sous-préfet de Kolia, Don Gabriel, a, au nom de la ministre, a félicité Sourou Koné et exhorté l'ensemble des acteurs de l'éducation nationale et les bonnes volontés qui les accompagnent, à mettre tout en œuvre pour toujours améliorer les résultats scolaires vers les meilleurs taux de réussite.


yy/tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ