Kouto (AIP)- Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre, a exhorté les différents acteurs de la session 2024 du baccalauréat à plus de responsabilité dans la conduite de cet examen, mardi 18 juin 2024, lors du lancement officiel au lycée moderne Ziguitié de Kouto.
"Vous avez été assignés à des tâches bien précises, comme secrétaire pour les uns ou surveillants pour les autres. Faites-le avec responsabilité selon les consignes de madame la ministre", a déclaré M. Gnamou au personnel du centre d'examen logé au lycée de Kouto.
Dans ce sens, il a insisté sur le bannissement de tout acte de tricherie, aussi bien de la part des enseignants que des candidats.
Au terme de sa visite au second centre de composition du département, au collège privé Sindou Dembélé de Kouto, le préfet a souhaité une bonne session à tous et espéré un taux de réussite satisfaisant dans sa circonscription.
Un total de 1115 candidats issus des séries A1, A2, C et D affrontent l'examen dans les deux centres du département.
Le 27 mai, lors du lancement officiel du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), le préfet avait déjà engagé la communauté éducative à suivre scrupuleusement les instructions édictées par la ministre de l'Éducation Nationale et de l'Alphabétisation.
(AIP)
daa/eaa/fmo