Abidjan, S’adressant au Parlement réuni en Congrès, le 18 juin 2024 à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a partagé sa vision de faire de la Côte d’Ivoire un pays uni, prospère, moderne et solidaire.
Le Chef de l’Etat a dit son attachement à la démocratie, à l’Etat de droit, au respect des libertés fondamentales et à la consolidation d’une paix durable. « La liberté de la presse, la liberté d'expression et les libertés individuelles ont été renforcées », a-t-il affirmé.
Alassane Ouattara a appelé à la consolidation des importants acquis enregistrés en matière de développement économique et social, au maintien d’un climat de paix et de cohésion sociale.
Pour le Président de la République, en dépit de la conjoncture mondiale difficile, le pays doit continuer d’améliorer sa performance économique, ainsi que le bien-être des populations.
Cela passe par la poursuite des efforts en matière de bonne gouvernance, d'amélioration continue de l’accès à l’éducation, la santé, l’emploi, au logement, à l’autonomisation de la femme, etc.
Au plan économique, a-t-il fait savoir, la Côte d'Ivoire continue de démontrer sa résilience après la pandémie de covid-19.
Évoquant la problématique de la cherté de la vie, il a assuré que le pays s’est engagé sur la voie de solutions durables.
CICG