x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 juin 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Riposte aux conséquences de la Saison des pluies : le directeur des Opérations et de la Santé à l'ONPC présente le dispositif mis en place

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Colonel Marius Yéo, directeur des Opérations et de la Santé de l'Office National de la Protection Civile (ONPC)

Abidjan, Le directeur des Opérations et de la Santé de l'Office National de la Protection Civile (ONPC), le colonel Marius Yéo, a présenté, le 15 juin 2024, dans un entretien accordé au Centre d'information et de Communication gouvernementale (CICG), le dispositif national de riposte aux conséquences des pluies.


« En plus de la sensibilisation générale et des mesures préparatoires, la riposte à Abidjan, divisée en deux secteurs Nord et Sud, a fait l’objet d’une mise en alerte et d’un pré-positionnement des personnels et matériels de secours, en vue d’assurer une réponse prompte et efficace en cas de besoin », a déclaré le colonel Marius Yéo.


L’ensemble des préfets, assure-t-il, a été également instruit par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, afin d’activer les comités locaux de lutte contre les inondations. Ils bénéficient, dans ce sens, de l’expertise du personnel opérationnel du Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) et des Centres de Protection Civile (CPC) de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) répartis sur l’ensemble du territoire.


Selon le colonel Marius Yéo, en plus de la grande saison des pluies, l’ONPC aura à couvrir la petite saison des pluies. En tout état de cause, les équipes opérationnelles restent en permanence disponibles pour apporter le secours nécessaire aux populations.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ