Abidjan, Dans le cadre du Projet d'amélioration de la Gouvernance pour la délivrance des services de base aux citoyens (PAGDS), les ministres Adama Coulibaly des Finances et du Budget, Pierre Dimba en charge de la Santé, Mariatou Koné de l’Éducation nationale, et Sansan Kambilé de la Justice, ont réceptionné les plateformes Système d'information hospitalier (SIH), DOB Connect, TrésorPay/TrésorMoney et E-Tribcom.
C'était le mardi 18 juin 2024, à Abidjan-Plateau.
L'objectif de ce projet novateur est de soutenir des réformes dans les secteurs économiques clés et d'améliorer la gouvernance, avec un accent particulier sur la digitalisation des procédures de recouvrement des recettes et l'exécution des dépenses.
Initiateur du PAGDS, le ministre Adama Coulibaly a symboliquement reçu la plateforme TrésorPay/TrésorMoney des mains de la directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Marie-Chantal Uwanyiligira, partenaire financier du projet.
Il a ensuite procédé à la remise symbolique des autres plateformes numériques à ses collègues du gouvernement, présents à cette cérémonie.
Le SIH, DOB Connect et E-Tribcom, ont respectivement été remis aux ministres Pierre Dimba, Mariatou Koné et Sansan Kambilé, de la Justice.
"Il nous appartient de maintenir le cap en continuant d'accompagner la mise en œuvre de ce projet stratégique, eu égard à ses interventions dans plusieurs secteurs clés du développement de notre pays", a exhorté le ministre Adama Coulibaly.