Yamoussoukro, Le conseiller technique en charge des cœurs de métier à la Société de Développement Minier (SODEMI), Yao Charlot, représentant le directeur général lors d'un atelier de sensibilisation des acteurs du secteur ce vendredi 21 juin à Yamoussoukro, a appelé à une exploitation efficace et efficiente de la carte des indices minéraux de la Côte d’Ivoire.
Yao Charlot a souligné que la SODEMI dispose d'une vaste base de données détaillant le potentiel minier de la Côte d’Ivoire. Cependant, il a noté que ces données demeurent largement sous-utilisées.
« Cet atelier nous offre l'opportunité d'harmoniser nos connaissances et de vous fournir les informations nécessaires pour comprendre que la carte des indices minéraux ne représente qu'une synthèse. Au-delà, il existe des connaissances de recherche avancées et de nouvelles techniques », a souligné Yao Charlot lors de l'ouverture des travaux.
L'ingénieur géologue Cho Kassi Olivier, responsable des bases de données de la SODEMI et animateur principal de l'atelier, a insisté sur la nécessité de renforcer les capacités des titulaires et des demandeurs de titres miniers. Il a promis de leur montrer les meilleures pratiques pour améliorer les techniques de recherche géologique, ainsi que des stratégies pour diversifier et planifier efficacement l'exploration et l'exploitation minières.
(AIP)
gso/tm