Lors d’une conférence de presse d’avant match contre le racing club d’Abidjan comptant pour la finale de la Coupe nationale 2024, Julien Chevalier, entraîneur de l'Asec Mimosas n'a pas caché sa volonté de remporter le trophée. « Nous avons cette volonté de remporter ce trophée. Cette volonté de gagner ce match sera affichée demain lors de cette confrontation », a déclaré Julien Chevalier.
"C’est une finale, donc il y a toujours les choses qui sont mises à zéro. Et nous savons que tout est possible en football. Notre adversaire nous a souvent causé des problèmes et c’est normal c’est une équipe du Top 4 et c’est une équipe qui peut encore faire mieux dans cette compétition », a souligné Julien Chevalier.
« Nous avons beaucoup d’humilité et de respect pour cette équipe mais les forces vont êtres partagées » a-t-il mentionné.
Aussi, l'entraîneur de l'Asec Mimosas a révélé que certains facteurs n'ont pas pas permis à son équipe de préparer cette rencontre dans les meilleures conditions .
« Cela fait quinze jours que nous sommes à l’arrêt après notre qualification , pas de compétition et avec toutes ces conditions de météo un peu difficile. On a eu une semaine assez difficile mais nous nous sommes préparés pour cette rencontre ».
Pour sa part, Aka Essis , capitaine de l’Asec Mimosas a indiqué que « ce match est là pour nous donner de réussir notre saison et cela va nous permettre de savourer notre saison , mais il va falloir aller chercher ce trophée pour réussir la saison ».
La finale de l'édition 2024 de la Coupe Nationale opposera l'Asec Mimosas au Racing Club d'Abidjan, ce dimanche 23 juin au stade de la Paix de Bouaké à 16h.
FN envoyé spécial à Bouaké